La montre Corse

La montre Corse

Chi ora hè?
C’est l’heure ou le peuple corse décide de se réveiller !
Soutenons notre économie !
Le 25 Mai 2022, un nouvel artisan insulaire rejoint le clan Sgio.
Une collaboration unique voit le jour.
La montre corse est née !

 

 

 

Êtes vous passez à l'heure corse ? 

Le 25 Mai 2022, un nouvel artisan insulaire rejoint le clan Sgio et une collaboration unique voit le jour...

Les valeurs de Sgio ont toujours été de participer activement à la vie insulaire en mettant en lumière nos plus beaux savoir-faire.

C'est toujours dans cette même démarche de valorisation de notre terre que notre univers se démarque .Lorsque l'idée s'est présentée, ce fût une évidence !Il était pour nous incontestable de créer la montre corse et de se rapprocher du monde sportif insulaire !

Tout cela dans un objectif de dynamisation de l’économie de l'île en aidant  les créateurs corses à se développer davantage, et pour unique but de vous proposer du contenu encore plus qualitatif et exclusif.

Sgio s’affirme en tant que marque corse et propose une collection spéciale entièrement dédiée au domaine de l’horlogerie.

La collaboration Le Meur X Sgio est l’exemple parfait pour montrer au peuple corse que la Corse aussi à sa place dans le marché de l’horlogerie, et que l’union fait la force !

 C’est grâce au talent sans égal de l’horloger corse Jean-Dominique Le Meur, que la montre « a prima » Sgio, rejoint la collection pour le plus grand plaisir des amateurs de montres.Notre accessoiriste horloger nous a fait le plaisir de nous partager sa passion pour les montres, et ses intentions aussi pures que ses valeurs ont tout de suite fait sens quant à la réalisation d’une collaboration avec Sgio, la marque corse.

Nous collaborons tout au long de l’année avec des artisans insulaire, la solidarité prime dans chacune de nos collaboration. Nous souhaitons renforcer la visibilité de nos commerces et instaurer une image positive de l’île grâce à ces artistes.

Mouvement suisse, âme corse… 

Il nous aura fallu une longue année de travail dans son atelier à Solenzara, pour que la montre corse voit enfin le jour chez Sgio. 

Un produit rare et exclusif pour une petite série de seulement 25 exemplaires.

Parmi ces 25 pièces, deux modèles en exclusivités que l’on différencie par leur taille (38mm et 42mm) .

 

 

Deux montres automatiques au mouvement suisse, couronne et fonds vissés et verre dômé saphir comportant un bracelet moderne en caoutchouc de couleur bleu, anti-transpirant.

Cette montre étanche jusqu’à 100m propose confort, modernité, et surtout Made in Corsica.Elle est vendue dans son boitier en acier inox, et possède comme particularité, une des phrases mantra que Sgio adore partager au quotidien sur ses réseaux, chacune des montres est en fait totalement unique et porte également son propre numéro.

L’ambition de Sgio, est depuis toujours de faire valoir l’île de Beauté, en montrant que des pièces d’une très grande qualité peuvent être confectionnées ici, et que la Corse regorge d’artistes remarquables dans leur domaine.

 Vivre de sa passion…

L’histoire de monsieur Le Meur, c’est en fait l’histoire d’un homme passionné par les montres depuis sa plus tendre enfance.

Après des années d’études en Suisse, c’est pendant le confinement liée à la pandémie mondiale qu’il s’est mit à imaginer et dessiner sa montre idéale.

 Très fier et enthousiaste à la vue de ses dessins, le défi de réellement créer la montre et d’en faire une petite production s’est alors présenté naturellement : le projet de chronographes de régates était né.

La recherche des différents éléments qui composent la montre s’est alors lancée ; carrure, bracelet, aiguilles, mouvement, écrin, etc. Mais tout cela ne servirait que de présentoir pour l’élément principal : le cadran.

L’ambition d’une montre entièrement imaginée, pensée et assemblée en Corse, le tout doté d’un cadran exclusif et cela à un tarif relativement abordable a été pour lui l'occasion de montrer son savoir faire, et de prouver que le domaine de l’horlogerie a toute sa place sur le territoire insulaire.

 Fort de son succès, déjà plus de 150 montres ont trouvé acquéreur parmi l’élite corse.

 

La montre en hommage au sport insulaire

 Cette montre représente l’évasion à travers le monde du sport, qu’il est important de mettre en avant sur une île vivante de par ses courses de trail partout en Corse.

À travers ce produit, Sgio donne une toute autre dimension à la marque, en se rapprochant un peu plus de ce que nous aimons en Corse, notre terre.

Pour ce faire, Sgio a choisi pour ambassadeurs de cette montre, deux grands noms du trail corse, Lambert Santelli et Guillaume Peretti.

Les deux recordmans du GR20 participent activement au développement de l’île et soutienne ce projet de valorisation.

Sgio reste fidèle à l’histoire corse en créant des pièces authentiques et chargées de sens, en participant à des évènements sportifs insulaires comme la Terre des Dieux et toutes les courses de trail en Corse ! 

En effet la marque Sgio sera présente pour soutenir les projets sportifs et pourra alors faire gagner cette montre aux gagnants des courses !

Cette montre constitue l’identité de la Corse, et défend en fait notre nature, notre terre et le sport insulaire.

 È voi, site Sgio ?

À présent de nombreux corses pourront voir à leur poignet, une montre de luxe réalisée chez eux et pourront la porter avec fierté en hommage aux créateurs insulaires qui ne cessent de dévoiler leur talent au grand jour et de nous proposer des pièces de qualité. 

Plus qu’une montre, portez la Corse.